Terre Agri
Nos produits
Transmission Hydraulique Motoculture Moteur Graisse Spécialité Multifonction
Conseils
Techniques
TECHNICITÉ DES LUBRIFIANTS CONNAÎTRE LES LUBRIFIANTS HOMOLOGATION DES LUBRIFIANTS

TECHNICITÉ DES LUBRIFIANTS

Pourquoi choisir les lubrifiants Terre-Agri ?

Les produits Terre-Agri sont exclusivement fabriqués à base d'huiles pétrolières de qualité supérieure. Tous nos produits sont garantis et possèdent les homologations constructeurs, même les plus exigeantes.

Notre gamme de lubrifiants Terre-Agri comprend 48 produits, répartis en 9 gammes différentes, ce qui permet de répondre à tous vos besoins. La marque Terre-Agri est l'unique gamme de lubrifiants exclusivement dédiée et destinée au monde agricole.

Quel(s) produit(s) Terre-Agri utiliser obligatoirement lorsque le moteur possède un filtre à particules ?

Lorsque le moteur possède un filtre à particules, il est primordial d'utiliser l'un des produits Terre-Agri suivants : E8/E11 Engine Oil 10W-40, Ultra Engine Oil 5W-30, Ultra Engine Oil 10W-40 ou encore Extra Engine Oil 15W-40.

L'huile Terre-Agri pour les moteurs Tier 4 peut-elle convenir pour les moteurs Tier 3 ?

Oui, les huiles Terre-Agri pour les moteurs Tier 5 / Tier 4 peuvent tout à fait convenir pour les moteurs Tier 3. Il est possible de réduire le nombre de références de produits pour faciliter le stockage. En effet, si l’on remarque la présence des normes généralistes ACEA E7 et API CI-4 sur l’étiquette et la fiche technique, le produit est bel et bien rétrocompatible.

Quand faut-il utiliser le produit Trans THFI 80W S ?

Le lubrifiant Trans THFI 80W S a été spécifiquement développé pour les problèmes de broutements de freins des tracteurs. Renforcé en additifs spécifiques anti-bruits, ce lubrifiant permet d'atténuer ce phénomène de broutement. On retrouve également ce produit préconisé dans les ponts de certains engins télescopiques.

Quelle est la différence entre les huiles transmissions DXT III et GMMP ?

Les huiles DXT III et GMMP ont été développées pour les mêmes applications : transmissions powershift, transmissions automatiques, directions assistées et prises de force.

Cependant, l'huile GMMP est une huile minérale alors que l'huile DXT III est une huile semi-synthétique renforcée par des modifieurs de friction. Cette dernière est donc légèrement plus "agressive" sur des pièces mécaniques anciennes ou fragilisées. Ainsi, l'huile GMMP va plutôt convenir pour la première génération de transmission automatique et donc être utilisée sur des tracteurs et autres véhicules

plus anciens. Au contraire, l'huile DXT III est très souvent préconisée sur les modèles récents de tracteurs et autres véhicules.

Quelle est la différence entre les huiles hydrauliques Hydro Fluid HV 46 et TP 46 ?

La grande différence entre ces deux produits est la valeur de l'indice de viscosité.

En effet, l'indice de viscosité donne une indication sur les variations de la viscosité de l'huile à différentes températures. Plus cet indice sera élevé, moins il y aura de variations de viscosité suivant les températures, l'huile aura donc un meilleur comportement visqueux.

L'huile Hydro Fluid HV 46 est de qualité HV et possède un indice de viscosité de 152, alors que l'huile TP 46, de couleur bleue, a un indice de viscosité de 197. Le produit Hydro Fluid HV 46 est préconisé pour la plupart des systèmes hydrauliques du monde agricole.

Quant au produit TP 46, il est recommandé pour les systèmes hydrauliques d'engins TP et Génie Civil, travaillant dans des conditions de service difficiles, telles que la poussière, la chaleur et la pression élevée.

Quelle est la différence entre les huiles transmission Trans 80W-90 et Trans LS 90 ?

Le lubrifiant Trans LS 90 convient pour les ponts à glissement limité car il possède des additifs de friction spécifiques, alors que le produit Trans 80W-90 est utilisé pour la lubrification des ponts avant et/ou arrière, réducteurs et certaines transmissions manuelles. Il ne faut pas utiliser ce produit pour les ponts à glissement limité, cela risquerait d'endommager le système : surchauffe possible du différentiel et problème de lubrification des disques entraînant des bruits de crissement.

Quelle huile faut-il utiliser lorsqu'il est indiqué ISO VG 220 ?

Lorsqu'il est indiqué ISO VG 220 sur un manuel d'entretien, il faut utiliser le produit TRANS 220. S'il est nécessaire d'utiliser un produit synthétique, il est recommandé d'utiliser le produit TRANS SYNT 220, qui aura une meilleure tenue aux pressions et températures que le produit TRANS 220.

Dans quel(s) cas peut-on utiliser les produits Trans 220 et Trans Synt 220 ?

Ces deux produits peuvent être utilisés dans des boîtiers de herses rotatives en remplacement d'une graisse fluide de grade NLGI 00. Plus généralement, ils sont souvent préconisés pour la lubrification de boîtiers renvoi d'angle. Ils peuvent aussi être préconisés pour des réducteurs avant d'ensileuses.

Le bon produit
pour la bonne application:
Choisir mon huile