A quoi sert une huile hydraulique ?
Et bien, ce produit permet de faire fonctionner le système hydraulique installé sur les engins agricoles. En effet, le principe de ce système est d’utiliser un fluide sous pression pour effectuer un travail mécanique. La différence de pression entre 2 zones du circuit va créer une force donc un mouvement, par exemple le soulèvement d’une benne. Il est donc nécessaire d’utiliser une huile hydraulique adaptée.
Mais comment choisir ? Il faut s’intéresser à 2 choses : la viscosité et la qualité de l’huile. La viscosité d’une huile hydraulique est définie par le grade de viscosité ISO VG accompagné d’un chiffre. Ce chiffre est la viscosité de l’huile à 40°C. Plus ce chiffre est important, plus l’huile va être épaisse. L’huile hydraulique la plus couramment utilisé sur les circuits modernes d’engins agricoles possède un grade ISO VG 46.
Ce sont les constructeurs qui établissent quel grade de viscosité sera le plus adapté pour leurs circuits hydrauliques. Ce grade donne simplement une indication sur la consistance de l’huile, il est donc nécessaire d’avoir une information supplémentaire pour connaître la performance de l’huile. Cette autre donnée va se définir par une norme ISO H, suivi d’une autre lettre. La norme ISO la plus exigeante actuellement est la norme HV, renforcée en anti-usure, en antioxydant et en anticorrosion.
Nos produits permettent de répondre à ces exigences, notamment les produits Terre-Agri Hydro Fluid HV 46 et Castrol Agri Hydraulic Oil Plus.
Pour en savoir plus sur nos lubrifiants TERRE-AGRI, rendez-vous sur notre site : www.lubrifiants-terre-agri.com/.
Pour visionner plus de vidéos, rendez-vous sur notre page Youtube : Cliquez-ici